Choisir un parquet dépend de vos attentes et de la pièce à aménager. Nos experts en vente de parquet sont à votre écoute pour vous conseiller.
Le parquet massif est très solide. Composé de bois noble, il apporte chaleur et authenticité à un intérieur.
Le parquet stratifié est plus fragile. Il s’adapte aux pièces avec beaucoup de passages, car il se nettoie très facilement.
Le
parquet contrecollé est à mi-chemin entre le parquet massif et le parquet stratifié. Il a le même cachet que le parquet massif, tout en étant plus fragile. Le parquet contrecollé est accessible financièrement et simple à entretenir.
Le parquet peut conserver sa couleur d’origine ou se teinter. Bien souvent, c’est la taille de la pièce qui va vous aider à définir la couleur idéale de votre parquet. Si la pièce est une petite surface, nous vous conseillons de privilégier les essences claires ou les bois teintés dans des couleurs claires. Dans une pièce de vie de grande superficie, un sol plus foncé suscite une ambiance plus chaleureuse.
Des questions ?
Nos experts vous répondent.
Nous proposons à la vente du parquet contrecollé. Celui-ci offre un style élégant à petit prix. Ce parquet se compose de différentes couches :
Le parquet stratifié est constitué de fibres de bois et de résine mélaminée. Il imite à la perfection plusieurs revêtements de sol et plusieurs teintes. Avec un excellent rapport qualité/prix, le parquet stratifié est d’une grande résistance.
Le parquet massif est le plus solide. Il est constitué à 100% de bois noble, ce qui lui confère robustesse et longévité.
Pour les pièces de vie comme le salon et la salle à manger, il est recommandé de
poser un parquet solide. Ces pièces sont généralement des lieux de fort passage et doivent résister aux mouvements dans le temps. Pour cela, un parquet massif semble être la meilleure solution.
LA LYONNAISE DU PARQUET